Tourisme

L’immobilier à Tahiti

Tout d’abord, parions que vous avez découvert Tahiti et les nombreuses iles qui l’entourent cette année. Parions également que l’envie de vous installer en Polynésie française commence à se concrétiser dans votre esprit.

Gageons que ce qui suit va certainement vous intéresser.

Un secteur en croissance depuis plusieurs années

L’immobilier à Tahiti représente une branche non négligeable de l’économie locale. La demande en logement, à la vente mais aussi à la location, reste forte.

Le marché de l’immobilier subit une augmentation depuis plusieurs années avec des prix qui ont grimpé de 4,5% en 2019 et de 2,5% en 2020.

Cette augmentation provient de divers facteurs. Des touristes de plus en plus nombreux, une population grandissante et surtout une disponibilité de logement moindre. Les locations temporaires comme Airbnb sont en partie responsables de ce manque de logement à la location et à la vente.

La demande croissante en logement à l’achat est dominée par les maisons individuelles. Ensuite, la demande concerne des appartements puis des terrains à bâtir.

Punaauia reste une des communes les plus prisées. La flambée des prix touche principalement cette partie de Tahiti avec des prix d’achat de maisons atteignant facilement les 500 000 euros.

Avec des salaires qui n’augmentent pas suffisamment, l’accès à la propriété devient difficile pour la population locale.

De nouvelles opportunités

De nouveaux projets immobiliers fleurissent un peu partout à Tahiti. Il s’agit d’immeubles avec quelques appartements ou de zones pavillonnaires résidentielles.

Ces logements neufs offrent l’avantage d’une construction aux normes actuelles et qui ne nécessitera pas de travaux de rénovation dans un futur proche.

A l’identique de l’achat immobilier ancien, le neuf affiche aussi des prix très élevés. Il faut compter entre 300 000 et 500 000 euros en moyenne pour un appartement avec 2 chambres. Entre 500 000 et 1 million d’euros pour une maison individuelle.

Si cette situation ne freine pas vos envies d’investissement immobilier en Polynésie française, n’oubliez pas de vous faire conseiller par une agence immobilière sur place.