Victory

Our Blog

You can feel free to use our template for any purpose of your websites. Thank you. Template re-distribution is not allowed in any download site.

28 Janv 2022

Comment organiser une soirée d’entreprise dans un restaurant ?

Vous souhaitez organiser une soirée d’entreprise afin de créer du lien entre les collaborateurs ?

Avec un large choix de restaurant, il peut être compliqué de trouver celui qui répondra le mieux à vos besoins et attentes.

Voici nos astuces pour réussir l’organisation de votre événement d’entreprise dans un restaurant.

Quel type de soirée ?

De plus en plus d’entreprises souhaitent organiser des soirées professionnelles dans un restaurant. La première étape en ce qui concerne l’organisation de cet évènement est de définir le type de soirée.

Cocktail dinatoire : fréquemment organisés pour les soirées d’entreprise, les cocktails dinatoires ont de nombreux avantages. Une multitude de restaurant propose cette option qui facilite l’organisation pour les entreprises grâce à un large choix de bouchés ainsi que des menus variés. De plus, ils permettent de favoriser l’échange entre les partenaires.

Diner assis : plus conventionnel, le diner assis est le type de soirée qui est le plus organisé dans un restaurant. Avec un repas qualitatif et une ambiance calme et posée, les diners assis permettent également aux participants d’avoir la possibilité d’échanger longuement dans le cadre d’une conversation.

Buffet : si vous ne savez quoi choisir entre un cocktail dinatoire à un diner assis, le buffet est un bon compromis puisqu’il mêle ces deux types de soirée. Un large choix de restaurant propose des buffets aussi bien pour les grands que pour les petits groupes.

Quel cadre ?

Une fois que vous avez choisi votre type de soirée, il faut désormais trouver un cadre adéquat pour privatiser ou réserver un restaurant. Il est important de trouver un lieu plus ou moins proche de vos bureaux afin d’optimiser le nombre de participants étant donné que l’événement se fait sur une courte durée. Si vous travailler dans une ville, vous trouverez de nombreux restaurants aux alentours qui vous accueilleront. En revanche si vous préférez organiser la soirée dans un lieu au vert, il est préférable de trouver un lieu accessible à tous tel qu’en banlieue à seulement quelques kilomètres.

Quel type de restaurant ?

En fonction du lieu choisi, des restaurants divers et variés seront prêt à vous accueillir. Ce large choix peut être contraignant, il est donc nécessaire en amont de définir le type de restaurant souhaité.

Restaurant atypique : les restaurants atypiques sont un bon moyen de faire vivre une expérience unique et originale à votre équipe. Il en existe de nombreux, aussi bien en ce qui concerne l’ambiance (végétale, cosy) que l’offre de repas.

Restaurant classique : la majorité des restaurants sont des restaurants classiques, ce qui peut être un avantage si vous souhaitez organiser une soirée d’entreprise formelle. Souvent avec une décoration luxueuse et un service irréprochable, ce type de restaurant sont très plébiscités par les entreprises.

Restaurant dansant : si vous souhaitez sortir vos associés du cadre professionnel, les restaurants dansants sont des lieux qui correspondront à vos attentes. Avec des lumières colorées et un espace pour danser, vous vivrez un moment mémorable entre collaborateurs.

21 Oct 2020

Class aptent taciti sociosqu

Branding / Admin

Praesent id pellentesque est. Etiam vestibulum eros quis vulputate convallis. Praesent quam diam, placerat a ipsum sed, facilisis dignissim lorem. Vivamus a elit vitae mauris fringilla scelerisque sit amet eget mauris. Suspendisse vulputate congue eleifend.

02 fevrier 2022

Organiser une soirée d’entreprise au vert

Si vous souhaitez organiser une soirée d’entreprise au vert, vous êtes au bon endroit !

De nombreux lieux sont à votre disposition pour votre événement professionnel au vert, il ne vous reste plus qu’à choisir.

Voici nos différents conseils pour une organisation de soirée réussie en pleine nature.

Définir les objectifs

Afin d’organiser au mieux une soirée d’entreprise au vert, il est primordial de définir en amont les objectifs souhaités. Ces objectifs vous permettront de répondre aux différentes attentes et besoins concernant l’événement.

  • Renforcer la cohésion d’équipe : une soirée professionnelle au vert est un bon moyen de renforcer la cohésion d’équipe au sein de votre entreprise. En effet, sortir du cadre quotidien dans un lieu verdoyant, vous permettra d’avoir une équipe décontractée et ouverte à l’échange.

  • Créer des liens : ce type d’événement est régulièrement mis en place pour créer des liens entre les collaborateurs. En vivant une expérience en commun unique, il est évident que les participants créeront du lien entre eux puisqu’ils apprendront à mieux se connaitre hors du cadre professionnel.

  • Motiver les collaborateurs : si vous souhaitez motiver votre équipe, les soirées au vert répondront à vos attentes. Embarquer vos collaborateurs dans un lieu naturel et verdoyant leur permettra de se ressourcer et ainsi être plus motivés pour la suite des évènements.

Trouver un lieu

Une fois les objectifs définis, il faut désormais choisir un lieu adéquat pour votre soirée. Bonne nouvelle ! Il en existe une multitude en France. Ce choix se fait en différentes étapes. La première étant d’opter pour un type d’établissement. Dans un cadre au vert, vous trouverez facilement des châteaux, des hôtels, des grands domaines mais aussi des lieux plus atypiques tel qu’une ferme ou autres. Ces établissements sont prêts à accueillir aussi bien des petits que des grands groupes le temps de votre événement.

Il important par la suite de choisir un type d’ambiance dans le but d’être en adéquation avec les attentes : plutôt ambiance cosy ? insolite ? formelle ?

Enfin la dernière étape est de trouver un lieu qui met à disposition des installations dont vous avez besoin. Par exemple, de nombreux hôtels au vert propose différentes salles de réunion pour les entreprises mais aussi des salles de conférence ou encore de salle de formation.

Les différents types de soirée 

Différents types de soirée d’entreprise peuvent être organisé dans un cadre naturel : un cocktail dinatoire, une soirée dansante ou bien un diner assis.

  • Les cocktails dinatoires : permet de passer un moment convivial grâce à une multitude de bouchées et des menus divers et variés. Ce type de soirée est également un bon moyen de créer du lien et de renforcer la cohésion d’équipe.

  • Les soirées dansantes : si vous souhaitez vivre une expérience mémorable avec vos associés, la soirée dansante répondra à vos attentes. Cette ambiance festive permettra à votre équipe de se relaxer tout en s’amusant.

  • Les diners assis : ce type de soirée étant plus conventionnel permet de déguster un repas de qualité dans une ambiance généralement plus calme dans laquelle l’échange est possible.

03 Oct 2020

Vivamus euismod lorem

Food / Chef

La meilleur des garde de chien et chat . Pet-sitting53 en mayenne vous proposes des service animalier a moindre cout . 

22/02/2022

 

Comment réussir l’organisation d’une soirée d’entreprise à la montagne ?



Les soirées d’entreprises sont des activités qui permettent d’animer la vie professionnelle et de développer son réseau de travail dans un cadre agréable et informel. Ce sont d’importants leviers à privilégier aussi bien à l’interne qu’à l’externe pour favoriser la motivation et la cohésion au sein de l’entreprise.

Pour assurer la réussite de votre soirée d’entreprise à la montagne, voici quelques éléments à prendre en compte.



Quels sont les objectifs d’une soirée d’entreprise à la montagne ?

Une  Soirée d’entreprise à la montagne est un évènement professionnel organiser dans le but de célébrer l’anniversaire de l’entreprise ou de faire la promotion de l’entreprise et de ces produits. Elle permet de conquérir de nouveaux partenaires ou de nouveaux clients potentiels pour l’entreprise à travers une soirée à la montagne un cocktail dinatoire, ou un dîner assis. La soirée professionnelle à la montagne est également un outil de communication interne idéal pour renforcer l’esprit d’équipe et motiver les collaborateurs. A l’instar des séances de team building, une soirée dansante ou un restaurant favorise la communication et le développement des relations entre les travailleurs. On peut profiter de l'événement pour récompenser les collaborateurs lorsque des objectifs importants sont atteints.

Une fois l’objectif de la soirée professionnelle à la montagne définit, il est important de rester focalisé sur cet objectif une bonne préparation de l’évènement. Pour réussir la soirée il faudra allouer un budget, dresser une liste des invités, prévoir des animations intéressantes pour la soirée, choisir le lieu idéal, etc.



Choisir le lieu idéal pour la soirée professionnelle à la montagne

Le choix du lieu de la soirée sera vraiment déterminant dans la réussite de l'événement. Pour sortir du cadre de travail et permettre aux collaborateurs de profiter pleinement de la soirée, il faut éviter d’organiser la soirée professionnelle dans les locaux de votre entreprise. Les chalets privés en montagne, les stations de ski, les Hôtels ou d’autres lieux atypiques permettent à l’équipe de se détendre tout en bénéficiant de cadre confortable pour les réunions. Pour faciliter le choix de l’endroit idéal pour la soirée professionnelle à la montagne vous pouvez consulter différentes plateformes en ligne spécialisées dans l’organisation de Soirée d'entreprise à la montagne.



Les animations à mettre en place pour une soirée d’entreprise réussie

Il est important de bien penser les animations pour rythmer votre soirée professionnelle à la montagne et favoriser le divertissement des convives.  L’animation doit bien s’accorder avec le type d'événement et les invités. Vous aurez le choix entre un événement classique ou original, décontracté ou ludique, etc. La randonnées magiques, spa et Balnéo, construction d’igloo, ski de piste ou de fonds sont autant d’activités qui peuvent enrichir votre soirée. L’idéal pour choisir une animation adaptée pour votre soirée est de faire appel à une entreprise spécialisée dans l’organisation de soirée professionnelle à la montagne. Ces entreprises proposent différents choix d’animations en fonction du thème de votre soirée et des particularités que vous désirez. La décoration et l’ambiance seront travaillées pour que les différents invités puissent tisser des liens dans un cadre convivial qui incite au rapprochement.  


Signup for our newsletters