Recettes

Confiture de banane au rhum et vanille de Madagascar

L’association d’aliments variés donne souvent naissance à quelque chose d’improbable. Dans le cas de la confiture de banane au rhum et à la vanille de Madagascar, il aura fallu que les planètes s’alignent pour offrir autant de complémentarité et de variété gustative.

Elaborée et cuisinée par la maison Perrotte, cette confiture de banane vanille va mettre du soleil sur votre table.

Stephan Perrotte, meilleur confiturier de France en 2014

En premier lieu et vous ne le saviez peut-être pas, la distinction de « Meilleur Confiturier de France » existe au même titre que « Meilleur Ouvrier de France ».

Stephan Perrotte a reçu cette palme en 2014.

La confiture de banane au rhum proposée par la maison Perrotte a réussi a intégrer la vanille dans un mélange déjà savoureux de rhum et de banane.

Il en résulte un produit unique, gourmand, dont le premier parfum à l’ouverture du couvercle vous emmène déjà ailleurs.

Mais n’oublions pas non plus les autres constituants de cette confiture de banane au rhum et vanille de Madagascar. La recette comporte aussi du sucre, du jus de citron et de la pectine de fruits. Ce dernier règne en maître absolu sur la recette car il en constitue 65% à lui tout seul.

Dégustation en direct

Rien ne vaut une démonstration pour ressentir toutes les émotions culinaires provoquées par cette confiture de banane au rhum et vanille de Madagascar.

A l’ouverture du couvercle, les fragrances de banane bien mûre survolées par une légère touche de rhum additionnée de vanille reste déjà une expérience inoubliable.

Plongez une cuillère dans le pot et passez à l’offensive !

En premier lieu, le goût de la banane chauffée au rhum prend toute sa dimension. Pour attirer ces saveurs vers la profondeur, la vanille exerce en dernier son subtil appui.

Les petits morceaux de banane restés intacts fondent littéralement en bouche.

Plus qu’une simple confiture, cette préparation unique vaut largement le détour et régalera tous les amateurs de finesse gustative.